Demander la licence ICP en Chine
Si l'entreprise est située et cible des clients en Chine, il est nécessaire de demander une licence ICP pour le site web de l'entreprise, sinon l'entreprise ne respecte pas toutes les lois chinoises.
Le site web est une partie de l’entreprise qui est devenue incontournable. Peu importe que vous soyez une multinationale ou un travailleur indépendant, et peu importe le nombre de canaux sociaux différents dont vous disposez, vous devez également disposer d’un site web d’entreprise. Pour certaines entreprises, c’est la principale source de communication avec ses clients et de distribution de leur produit, pour d’autres, c’est un outil de génération de prospects et pour d’autres encore, c’est une preuve sociale de l’existence de l’entreprise.
ICP signifie Internet Content Provider (fournisseur de contenu Internet) et il s’agit d’une licence délivrée par le ministère chinois de l’industrie et des technologies de l’information pour permettre aux sites web basés en Chine de fonctionner en Chine. Les numéros de licence ICP pour les sites web chinois se trouvent souvent dans le pied de page du site web.
Il existe deux types de licences ICP en fonction des informations et de l’utilisation de votre site web :
– ICP Beian (ICP备案)
– ICP Commercial
L’ICP Beian est généralement utilisé pour le site web de l’entreprise qui est purement informatif et ne vend pas de biens ou de services sur ce site.
La licence commerciale ICP donne à l’entreprise le droit de vendre des produits et d’accepter des paiements en ligne.
Il est nécessaire de disposer de la licence ICP pour assurer une meilleure vitesse et une meilleure connexion au site web de l’entreprise. Même si le site web est en quelque sorte déployé sans licence, la surveillance révélera bientôt qu’il ne dispose pas d’une licence ICP et le site web sera bloqué. Le propriétaire du site web et l’hébergeur IDC/ISP du site web peuvent également être condamnés à une amende.
Si vous avez besoin d’aide pour votre demande et l’obtention de votre licence ICP, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.